AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Annexe] - Les différentes races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Déesse créatrice
Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2016

MessageSujet: [Annexe] - Les différentes races   Ven 7 Juil - 15:57


Les différentes races



Le monde abrite différentes races, des Humains aux Shakariens en passant par des particularités comme celles des porteurs. Ici vous retrouverez de nombreuses informations sur eux, notamment sur leur particularités physiques et leur rapports aux autres races.

Les Humains
Les humains sont les habitants de l'Empyr, on les retrouve très majoritairement sur le territoire de l'Empyr, car les humains partant vivre durablement à Shakari sont très rares, que ce soit à cause de la différence culturelle ou des relations tendues avec le royaume. Les Hommes ont une peau plus ou moins basanée, en dehors des habitants du nord qui ont une peau plus pâle. De taille moyenne en général, leurs cheveux sont le plus souvent bruns, blonds ou roux avec bien sûr de nombreuses nuances et peuvent être ondulés ou crépus. Les yeux clairs n'existent pas chez les humains, on retrouve uniquement des teintes de bruns mais elles sont très variées, allant du noir ou du marron simple, au brun-rouge, jusqu'au doré sombre en passant par le violet très foncé.


Les Porteurs
Les porteurs sont des humains particuliers. Ils présentent dans la paume de chaque main un creux qui permet d'exploiter l'énergie des cristaux de klev afin de la réutiliser sous forme physique, ce qui est alors apparenté à de la magie. Selon le type de klev utilisé ( Voir les types de klev : annexe ), l'entraînement et leur talent inné, ils peuvent créer de la simple boule de glace ou d'eau jusqu'à des quasi-tornades et des trombes d'eau. Il faut toutefois garder à l'esprit que savoir manipuler le Klev correctement nécessite beaucoup d'entraînement, de concentration et d'énergie, c'est pourquoi on se spécialise souvent dans un seul type de klev, même si il n'est pas rare qu'un porteur ait sur lui plusieurs types de klev pour parer à toute éventualité.  Un porteur peut naître dans une famille qui n'a jamais vu aucun porteur naître jusqu'à présent mais cela est rare. Toutefois avoir un ou des parents porteurs semble augmenter grandement les chances de l'être soi même, puisque les enfants de deux porteurs seront presque toujours des porteurs. En revanche on n'a jamais vu de personnes d'origine shakarienne et qui ne soit pas métis qui soit porteur. Globalement à l'échelle mondiale les porteurs sont rares et sont loin de constituer une majorité de la population. Nombreuses sont les familles de porteurs qui sont prêtes à tout pour préserver leur lignée, c'est d'ailleurs le cas de la famille impériale. Voir un porteur naître dans une famille humble est un immense honneur et une promesse d’ascension sociale. La plupart du temps les porteurs sont envoyés se former auprès d'un maître et sont le plus souvent obligés de partir pour la capitale car c'est là qu'on retrouve la majorité des porteurs. En effet beaucoup d'entre eux sont enrôlés dans l'armée ou à des postes importants auprès de l'Empereur, d'autres cependant travaillent aussi pour les gouverneurs des régions.


Les Shakariens
Les shakariens comme leur nom l'indique vivent quasi-exclusivement au royaume de Shakari, mais on retrouve de plus en plus de shakariens et donc de métis vivant dans l'Empyr pour des raisons diverses. Contrairement aux humains, les shakariens ont tous les yeux clairs voir très clairs avec de très nombreuses nuances, le plus souvent bleus, gris ou verts. Autre différence avec les humains, leurs cheveux lisses la plupart du temps sont soit noirs soit blancs. Ils sont en moyenne plus grands que les humains. Outre la couleur de leurs cheveux et de leurs yeux, on les reconnaît majoritairement aux traits de leurs visages. D'une part leur peau est très pâle, presque blanche, d'autre part leurs visages sont beaucoup plus marqués, les pommettes sont plus importantes, les traits sont plus anguleux et fins, ce qui donne souvent l'impression d'un visage de porcelaine qui pourrait se briser à tout instant.  Les shakariens n'ont rien contre les humains à proprement parler malgré des relations tendues avec l'Empyr, mais ils sont en désaccords avec eux et considèrent la plupart d'entre eux comme de faux croyants. Les humains en savent encore peu sur les shakariens pour la majorité d'entre eux et sont plutôt fascinés quand ils en croisent un et la plupart du temps très curieux, toutefois il existe des humains racistes envers les shakariens.


Les Métis
Humains et shakariens peuvent avoir des enfants ensemble, toutefois bien que ce soit assez rare il n'est pas impossible qu'un couple humain/shakarien soit stérile. Les métis humains/shakariens ont souvent un visage moins marqué et difficilement discernable de celui d'un humain malgré quelques différences, ils peuvent sembler très humains avec des cheveux et des yeux sombres comme très typés avec des cheveux blancs et des yeux clairs. Les métis sont relativement bien vu par les shakariens tant qu'ils sont assez typé shakariens. En revanche les métis avec des cheveux roux , châtains ou blond foncés et surtout ondulés ou avec la peau basanée sont très mal vu par leurs pairs.
Les humains eux n'ont pas de problème particulier avec les métis mais ne peuvent s'empêcher, souvent par fascination, de les dévisager, surtout quand ils sont très typés.

©Klev - RPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Annexe] - Les différentes races
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes fourrures d'Ariena
» [Informations] Les différentes races
» Descriptions et explications des différentes races
» III. Liste des différentes races d'AutreMonde
» II. Pays d'Autremonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Klev - Forum RPG :: Bibliothèque impériale :: Lois, histoire et coutumes :: Histoire et coutumes de l'Empyr-
Sauter vers: