AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Annexe] - La carte du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Déesse créatrice
Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2016

MessageSujet: [Annexe] - La carte du monde   Jeu 6 Juil - 22:01


La carte du monde



Ouvrez la carte dans un nouvel onglet pour la voir en grand

Comme vous pouvez le constater, le monde connu à ce jour est constitué de deux grandes puissances, d'une part l'Empyr à l'ouest occupant tout le contient central et les îles alentours et d'autres part le royaume de Shakari sur le continent à l'est. L'Empyr est constitué de 11 régions féderés ayant été rattachées à l'Empyr plus ou moins récemment. Quand à Shakari il est constitué de deux grandes provinces.

Les régions de l'Empyr
Ortholis : Cette région qui est la plus petite de l'Empyr s'étend sur la quasi totalité de l'île noire, appelée ainsi pour ses célèbres falaises de roche sombre. Elle a été la deuxième région à être rattachée à l'Empyr, à l'époque sous forme de protectorat mais n'est pas très influente en raison de son climat froid très rude et de son peu de ressources, elle est relativement peu habitée.

Elegion :  Cette région est à l'origine de l'Empyr, c'est à l'origine le royaume d'Elegion qui commença à conquérir ses voisins pour former l'Empyr, c'est aussi là bas que se trouve l'ancienne capitale de l'Empyr Lioningion.  Cette région bien que très froide dispose de nombreuse ressources minières en plus du commerce maritime. Son histoire fait également d'elle un lieu historique important dans l'Empyr.

Gama : Gama est la région la plus controversée de l'Empyr, elle est aussi la dernière à y avoir été intégrée suite à une véritable guerre froide avec l'Empyr et un embargo qui a asséché le commerce de l'ancien pays. Située sur l'île aux démons, ses habitants ont une histoire très liée à celle des shakariens. C'est pourquoi les gamiens ont une apparence physique mais aussi une culture qui se rapprochent de celles des Shakariens. Très riche pays avant d’intégrer l'Empyr il y a à peine un siècles, elle est aujourd'hui en difficulté malgré ses nombreuses ressources et la misère s'y fait de plus en plus ressentir.

Neroglorie : Huitième à rejoindre l'Empyr après des accords de paix pacifiques et de nombreuses alliances militaires par le passé, cette région connaît des climats très variés sur l'ensemble de son territoire. Du froid glacial de la pointe nord à la chaleur pesante du sud. Avec son agriculture très développée dans le centre du pays, son élevage et ses produits traditionnels réputés, c'est l'une des régions les plus riches de l'Empyr.

Gione : Sixième à avoir été intégrée à l'Empyr, cette région abritant d'immenses forêts et vivant principalement de l'agriculture et de l'élevage a un passé tragique. Jadis pays relativement florissant, ses désaccords de plus en plus nombreux avec l'Empyr sur plusieurs points et notamment sur le culte de l'Istha ont finalement mené à une guerre sans merci qui aboutira à la destruction quasi totale du pays par l'Empyr et son allié de l'époque, Neroglorie. Aujourd'hui les sicèles ont passé, mais Gione est désormais la région la plus miséreuse de tout l'Empyr et cette région en reconstruction sur les ruines de ce qu'elle était ne porte pas l'Empyr dans son coeur. C'est aussi ici qu'on trouve le plus de sceptiques.

Diexodie : Première région a avoir intégrée l'Empyr suite à une alliance formée avec Elegion, c'est la région la plus puissante et également celle qui abrite la capitale, Ashur. Bien qu'ayant un accès très restreint à la mer et étant entourée de montagnes à l'est et à l'ouest, son climat très clément, propice à l'agriculture et l'élevage  et ses immenses ressources en klev, en particulier le klev bleu du lac des étoiles, l'immense lac pouvant même être qualifié de mer intérieur qu'elle partage avec Helone, en ont fait une région très riche.

Valindia : Neuvième a rejoindre l'Empyr par des accords pacifiques et craignant de subir le sort de Gione, cette région neutre tire la majorité de ses ressources de l’océan et du fleuve qui la traverse étant donné son climat très chaud. Valindia est également connue pour abriter de nombreux volcans sur ses côtes.

Helone : Troisième à se joindre à l'Empyr à l'issue de négociations houleuse. Malgré son climat chaud, la région connue pour ses grandes plaines arides tire sa richesse de son accès au lac aux étoile et des deux fleuves dont elle dispose. C'est également l'une des régions les plus peuplée de l'Empyr.

Zapha : Septième a avoir rejoint l'Empyr dans un premier temps comme protectorat, cette petite région est très isolée car encerclée par les montagnes. On y trouve principalement des paysages montagneux et des steppes. Egalement surnommée terre du vent, les habitants de cette région pauvre sont des bergers et des pécheurs peu au fait du reste du monde malgré l'installation de nombreux ports par l'Empyr car elle représente un accès privilégié pour commercer avec Shakari.

Mithorlast :Quatrième à se joindre à l'Empyr après une longue guerre dont elle s'est aujourd'hui remise. En raison de son climat aride, la région est peu peuplée à l'exception faite des littoraux et de la forêt tropicale au sud. Elle abritait jadis une culture très différente de celle de l'Empyr et la civilisation y était majoritairement nomade, vivant dans le désert que constitue la majorité du territoire, mais aujourd'hui cette partie de leur histoire est presque totalement oubliée.

Kasdiel : Cinquième a rejoindre l'Empyr suite à des accords et traités pacifiques, cette région encore plus désertique que sa voisine Mithorlast est pauvre et peu peuplée, et abrite encore une culture nomade venue de temps lointains. Les principales villes de la région ont été construites par l'Empyr le long des fleuves et des littoraux.


Les provinces de Shakari
Shakari est un royaume très religieux et ancien. Basé majoritairement sur le culte de l'Itsha dont il est le berceau, la famille royale y est considérée comme divine car descendant directement de l'Itsha. Malgré les climats très variés qui s'étendent du nord au sud du pays, la culture, y est relativement homogène et rassemble le peuple. Ils accordent beaucoup d'importance à l'art et à l'ordre et leur pays, très respectueux des commandements de l'Itsha, est encore très peu mécanisé. Malgré cela le pays est assez puissant pour tenir tête à l'Empyr. D'une part grâce à son autorité religieuse, et d'autre part grâce à a puissance qu'il tire de son immense armée d'excellents guerriers qui puise sa source dans la population très dense et nombreuse comparée à la taille du royaume, ainsi que de sa grande force agricole et des ressources en Klev blanc.

Aisen : Province très froide en particulier au nord, aussi appelée terre de glace, elle abrite une immense chaîne de montagne et plusieurs volcans. Elle est assez peu peuplée comparée au reste de Shakari. Cette région est surtout connue comme un lieu hautement religieux, elle a vu naître le culte de l'Itsha et abrite le Temple de l'origine, le lieu le plus sacré qui soit où seul le grand prêtre de l'Itsha est autorisé à entrer, ainsi que le conseil des grands prêtres de l'Itsha. Elle constitue la majeure réserve de Klev blanc de Shakari.

Senyo : Extrêmement peuplée, cette province abrite une majeure partie de la population Shakarienne ainsi que la capitale du royaume, Toshin, ou vit la famille royale. Elle est principalement basée sur l'agriculture, l'élevage et la religion.

©Klev - RPG


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Annexe] - La carte du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Klev - Forum RPG :: Bibliothèque impériale :: Lois, histoire et coutumes :: Histoire et coutumes de l'Empyr-
Sauter vers: