AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Déesse créatrice
Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2016

MessageSujet: Contexte du forum   Mar 4 Juil - 22:42


Contexte du forum



Le monde
L'Empyr se situe dans un monde bien différent du notre. A une époque où les hommes vivent encore majoritairement du travail de la terre et où les cités - bien que certaines d'entres elles soient cosmopolites et atteignent des tailles impressionnantes - sont des agglomération de maisons et autres bâtiments de bois et de pierre et de ruelles étroites.

Le monde aurait été crée par l'Itsha, une déesse toute puissante, du chaos originel elle aurait amené l'ordre. Partout à travers le monde on voue un culte qui fait presque office de loi à l'Itsha. Ceux qui consacrent leur vie à servir leur déesse dans les temples ne sont pas rares. Le culte de l'Itsha à pour principes premiers d'être fertile, de ne pas recherche la connaissance supérieure et complexe des machines, et de suivre la volonté divine dont le porte parole est le grand prêtre de l'Itsha, le seul homme autorisé à pénétrer dans le Temple de l'origine, le lieu le plus sacré qui soit. Les hérétiques et blasphémateurs qui sont dénoncés aux milices spéciales se voient traqués et exécutés sans merci.

De plus les hommes ont à leur disposition une source d'énergie formidable dont l'Itsha aurait doté le monde, le Klev. Les cristaux de Klev sont de l'énergie pure concentrée sous forme de pierre, ils peuvent être utilisés pour alimenter des machines tels des aéronefs mécanisés, construits malgré les préceptes du culte de l'Itsha, ou entre autre peuvent servir d'éclairage dans des palais somptueux.

Il existe plusieurs sortes de cristaux de Klev selon la nature de l'énergie qu'il contienne, le klev bleu par exemple provient des forces exercées par l'eau. Certains klevs sont beaucoup plus rares que d'autres.

Mais le Klev est aussi très utilisé par les porteurs. Les porteurs sont des humains caractérisés par la présence de creux dans la paume de leur main qui leur permettent avec de l'entraînement et une grande force mentale, d'exploiter l'énergie des cristaux de Klev pour l'utiliser sous forme physique. Ils peuvent ainsi pratiquer la magie pouvant créer au creux de leur mains boules d'eau ou de feu et bien d'autres encore. On ne devient pas porteurs, on naît porteur, mais on peut décider de s'entraîner dans cette voie ou non. La fréquence de porteurs dans la population humaine est relativement faible et naître porteur est un grand honneur, un porteur peut toutefois naître de deux parents non porteurs.

Le monde connu jusqu'à maintenant comprend le super contient sur lequel s'étend l'Empyr et les îles alentours et le continent situé à l'est qui abrite le royaume de Shakari. ( Voir la carte du monde : annexe )


L'Empyr
L'empyr est le plus grand royaume, en l’occurrence empire, humain du monde. Il est composé de nombreuses provinces qui ont été annexées au fil des siècles. Les provinces de l'Empyr sont fédérés par des gouverneurs nommés par l'empereur lui même. La capitale de l'Empyr, Ashur, immense cité cosmopolite se trouve en plein cœur de Diexodie, la province centrale de l'Empyr.

L'empereur et la famille impériale sont très respectés, pourtant les choses ne sont pas toujours toutes roses au seins de l'élite de la société. En effet la famille et la cour impérial semblent être agitées de drames et de complots que tous ignorent pour l'instant mais qui pourraient bien avoir des répercutions sur l'Empyr dans un futur proche. ( Voir l'arbre généalogique de la famille impériale : annexe )

De plus les relations avec le royaume de Shakari situé à l'est de l'Empyr sont de plus en plus conflictuelles. Outre des conflits d’intérêts marchands et politiques, les shakariens se considèrent comme les seuls vrais adorateurs de l'Itsha et voient les habitants de l'Empyr qui construisent depuis quelques temps des machines mécanisées comme des infidèles.

Enfin une menace encore plus inquiétante plane sur l'Empyr. Bien que très minoritaires un nombre croissant de personnes remettent en cause le culte de l'Itsha et se font appeler les sceptiques. Si la plupart d'entre eux restent discrets, certains beaucoup plus radicaux ont formé une secte grandissant de plus en plus et qui menace chaque jour d'avantage la sécurité des villages, les Porteurs de feu, mais ne sont-ils que des fous hérétiques ou leurs dires ont il une part de vérité insoupçonnée ?


Et vous ?
C'est dans cette situation, encore paisible mais aux portes de grand bouleversement que vous arrivez a Ashur, y voyant peut être de meilleures chances de réussir votre vie, où alors voulant saisir l’opportunité de la situation actuelle pour prendre votre part du gâteau. Le monde est sur le point de changer, et de s'entre déchirer entre fidèles et sceptiques, impérialistes voulant maintenir le régime actuel et les opposants parfois prêt à tout pour faire bouger les choses.

Que vous soyez né dans l'Empyr ou d'origine shakarienne, quelques soient vos talents, que vous soyez un porteur, un guerrier ou un homme ordinaire, quelques soient vos croyances, c'est vous qui allez déterminer l'avenir du monde par vos choix et vos actions, n'attendez plus, l'Empyr à besoin de vous.

©Klev - RPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Klev - Forum RPG :: Bibliothèque impériale :: Lois, histoire et coutumes :: Histoire et coutumes de l'Empyr-
Sauter vers: