AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Annexe] - Le Klev

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Déesse créatrice
Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2016

MessageSujet: [Annexe] - Le Klev   Lun 24 Juil - 22:20


Le Klev





Utilisations
Le Klev est une forme d'énergie très puissante et au cœur de la vie de l'Empyr comme de Shakari. Il se présente sous la forme de cristaux contenant de l'énergie presque pure. Leur rareté, le type d'énergie qu'ils contiennent et l'endroit où on peut en trouver dépendent de leur type.

L'utilisation la plus connue du klev est celle qui en est faite par les porteurs ( voir porteurs : annexe) et qui pourrait s'apparenter à de la magie. Toutefois le klev est de plus en plus utilisé dans de la machine complexe, ce qui est très récrié par le culte de l'Itsha

Types de Klev

Bleu : Contenant de l'énergie hydraulique, ce type de klev caractérisé par sa couleur bleu profonde et ses formes douces et arrondies se trouve le plus souvent dans le lit des fleuves et des rivières ou sur le fond des lacs. Cette forme de klev qui compte parmi les plus commune permet aux porteurs de manipuler et créer de l'eau. Il est souvent utilisé dans les fontaines ou les systèmes d'irrigations.

Blanc : Ce type de Klev tire sa puissance du froid intense qui règne dans les montagnes du grand nord ou on le trouve. Ne se formant qu'à des températures extrêmes il est rare et on en trouve principalement en Shakari et dans les provinces reculées d'Elegion. Il permet aux porteurs de contrôler et générer du froid et de la glace.

Rouge : Extrêmement rare, ces joyaux caractérisés par leur couleur flamboyante ne se forment qu'au coeur des volcans. Valant une véritable petite fortune, ils permettraient aux porteurs de contrôler et générer des flammes mais ils sont si précieux que les rares pierres qui existent sont jalousement gardées dans des coffres.

Gris : Peu commun, ce type de Klev aux bords coupants renferme l'énergie du vent qu'il permet aux porteurs de manipuler. Il est toutefois très sollicité en machinerie, ce qui explique son prix très élevé. On en retrouve le plus souvent suite à de violentes tempêtes.

Or : Malgré son aspect flamboyant et très précieux, s'il reste peu commun, ce type de klev est moins rare qu'il n'y paraît et peu cher comparé aux autres. Issu de l'énergie lumineuse du soleil, on en retrouve souvent sur les plaines brûlantes du sud de l'Empyr et leur commerce fait la richesse d'Helone. Permettant aux porteurs de manipuler la lumière, elles servent beaucoup en décoration, en machinerie et en éclairage pour les plus aisés.

Noir : Issu de l'énergie géothermique, peu rare en soit mais assez cher car difficile a exploiter, on en retrouve souvent dans les mines et sous terre. Assez utilisé en machinerie et en agriculture, il permet aux porteurs de contrôler la terre.

Jaune : Très rare bien que plus courant que le rouge, ce klev contient l'énergie de la foudre, c'est pourquoi il est si dur d'en trouver, permettant aux porteurs de générer et contrôler de l'électricité, il est très peu utilisé ailleurs car trop complexe à manipuler et on lui trouve pour le moment peu d'usage.
©Klev - RPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Annexe] - Le Klev
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Demandes de Job Annexe
» ANNEXE ₪ Les femmes à Pompéi
» Annexe médicale - Arai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Klev - Forum RPG :: Bibliothèque impériale :: Lois, histoire et coutumes :: Histoire et coutumes de l'Empyr-
Sauter vers: